UN CABINET D’AVOCATS DÉDIÉ AU DROIT ROUTIER
Maître KIRMEN et Maître LEFEBVRE ont acquis leur expertise au sein de l’un des cabinets pionniers en droit routier, et mettent, depuis plus d’une dizaine d’années, leurs compétences au service des usagers de la route,
Le Cabinet intervient dans tous les domaines liés au contentieux routier, et plus spécifiquement :
- En cas de suspension ou d’invalidation du permis pour solde de points nul (permis annulé ou suspendu)
- Pour mettre en place une défense pénale effective en cas de délits routiers : alcoolémie au volant, grand excès de vitesse, conduite sous l’emprise de stupéfiants, refus d’obtempérer, blessures involontaires ou autres infractions au code de la route.
- Dans la contestation des contraventions et la préservation de votre capital de points de permis.
- Dans le cadre de la réparation du préjudice corporel des victimes d’accidents de la route.
Les procédures engagées contre les automobilistes sont en effet souvent entachées d’erreurs procédurales, communément appelées « vices de procédure ». En tant que cabinet d’avocats spécialisé en permis de conduire, notre rôle est de détecter et soulever ces vices de procédure, et ainsi pouvoir contester devant les tribunaux compétents les faits qui vous sont reprochés.
Pour consulter nos résultats, notamment les relaxes pour vices de procédures et les revalidations de permis de conduire, cliquez ici.
NOTRE EXPERTISE EST RECONNUE EN DROIT ROUTIER
Notre équipe d’avocats spécialisés en droit routier élabore des stratégies sur mesure pour chaque cas, garantissant une défense juridique adaptée à chaque situation. Vous bénéficiez ainsi d’une expertise et d’un savoir-faire uniques en droit routier, appuyés par une longue expérience dans le domaine, avec pour objectif la conservation ou la sauvegarde de votre permis de conduire.
Le Cabinet intervient notamment comme conseil juridique d’associations de défense des droits des automobilistes, telles que la F.N.E.C. et de l’A.N.D.E.V.I. sur les questions relatives au permis de conduire.
Le Cabinet est composé de cinq avocats : les deux avocats associés, Maître KIRMEN et Maître LEFEBVRE, ainsi que leurs collaborateurs Maître JAGER, Maître HADIDANE et Maître CARON, spécifiquement formés au contentieux du permis de conduire, et qui pratiquent quotidiennement le droit routier.
Notre expertise, reconnue en droit routier, se concentre sur la défense des droits des conducteurs. Nous comprenons les conséquences dramatiques, tant au plan professionnel que social, liées à une suspension ou une annulation du permis. Situé à Paris et intervenant sur toute la France, notre cabinet a pour objectif de défendre les droits des conducteurs en développant notre connaissance approfondie des lois et des réglementations liées à la conduite, notamment sur les vices pouvant affecter les procédures liées au permis de conduire.
Notre Cabinet est confronté en permanence aux enjeux et conséquences d’un permis de conduire annulé ou suspendu, et s’attachera à traiter votre dossier avec un professionnalisme reconnu et exigé pour sauvegarder ou récupérer votre permis de conduire.
NOUS INTERVENONS SUR TOUTE LA FRANCE ET PLAIDONS NOS DOSSIERS
En nous confiant la défense de vos intérêts vous avez l’assurance que votre dossier sera directement traité par les avocats du Cabinet, qui se déplacent sur toute la France, et vous garantissent la plus grande disponibilité et rapidité dans chaque étape de son traitement.
Le Cabinet ne fait pas appel à des avocats extérieurs, et chaque dossier est traité et plaidé par un avocat du Cabinet.
NOS HONORAIRES SONT FORFAITAIRES
Les honoraires du Cabinet sont établis de façon forfaitaire, d’un commun accord, à l’ouverture du dossier.
Vous ne vous exposez à aucune surprise dans la fixation des honoraires dont le montant, forfaitaire et global, est déterminé à l’avance, sans frais supplémentaires.
Nos honoraires comprennent également les frais de déplacement, qui restent à notre charge.
De même, dans le cadre de certaines procédures, notamment celles relatives à l’invalidation du permis de conduire, le Cabinet peut proposer un règlement des honoraires au résultat, conditionné à la réussite du dossier.
N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire, ou au 01.42.77.88.84 , si vous souhaitez vous entretenir avec nos avocats.
LES DIFFÉRENTES PROCÉDURES DANS LESQUELLES NOUS POUVONS VOUS REPRÉSENTER
- Invalidation du permis de conduire pour solde nul (lettre 48SI)
- Suspension du permis de conduire
- Conduite sous l’empire d’un état alcoolique
- Conduite sous l’emprise de stupéfiants
- Excès de vitesse supérieur ou égal à 40 km/heure
- Refus d’obtempérer
- Délit de fuite
- Conduite malgré l’annulation / la suspension / l’invalidation du permis de conduire
- Blessures involontaires
- Réparation du préjudice corporel
- Contestations de contraventions au code de la route
- Refus de se soumettre au contrôle d’alcoolémie
- Refus de se soumettre au dépistage de stupéfiants
EN QUOI CONSISTE LE DROIT ROUTIER
Les litiges traités par un avocat en droit routier sont généralement regroupés en deux catégories distinctes : le droit pénal routier, qui est relatif à toutes les infractions commises sur la route lors de la conduite d’un véhicule , à savoir principalement contraventions et délits, et le droit administratif routier, qui traite principalement des invalidations de permis de conduire suite à une décision administrative, et des contestations des retraits de points devant le Bureau National des droits à conduire ou les Officiers du ministère public compétents.
Dans le cadre des procédures pénales, le traitement habituel d’un dossier est le suivant : commande du dossier pénal, analyse et examen de la procédure et éventuellement rédaction de conclusions afin de soulever des vices de procédure, préparation des pièces et plaidoirie devant le Tribunal compétent.
Dans le cadre des procédures de revalidation du permis de conduire, les diligences habituelles sont les suivantes : Rédaction d’un recours gracieux devant le bureau national des droits à conduire, Rédaction d’un recours au fond devant le Tribunal Administratif, accompagné ou non – selon les cas de figure – d’une requête en référé-suspension visant à obtenir la suspension de la décision d’invalidation du permis, et très souvent, en parallèle aux diligences précitées, la contestation du bien-fondé des infractions devant l’Officier du Ministère Public compétent.
N’hésitez pas à contacter un avocat du Cabinet au 01.42.77.88.84 ou via le formulaire de contact si vous souhaitez que nos avocats répondent à vos questions.